Activités de loisirs (villes et municipalités)

Activité bricolage
Activité science
activité bricolage thumbnail
activité science thumbnail

De nombreuses activités de loisirs vous sont offertes dans un encadrement favorisant la créativité des jeunes. Le tout agencé avec professionnalisme. À vous de choisir!

Ombre séparation

Cirque

À l’intérieur du cours de cirque les jeunes auront la chance d’améliorer les différentes activités proposées telles que : jonglerie (foulards, balles), diabolo, bâtons du diable, rola-bola, ruban rythmique, maquillage, fil de fer, bâton d’équilibre, pyramide humaine, etc.

Hockey cosom

Dans un environnement amusant et sécuritaire, les jeunes pratiqueront le hockey cosom. Nous leur apprendrons les règles du jeu et les techniques de base (positionnement des joueurs, maniement du hockey, simulation de jeux, etc.). Les joueurs seront encouragés à travailler en équipe et à respecter le niveau d’apprentissage de chacun.

Jeux coopératifs

Les jeunes participent à différents jeux d’expression, de poursuite, de confiance et de défoulement. Les enfants travailleront en équipe à la réalisation des jeux dans un contexte amusant et dynamique. Cette activité se démarque grâce à sa diversité. Elle répond donc aux goûts et aux intérêts de chacun!

Mini chef

Cette activité a pour but de familiariser les jeunes à la cuisine. Tout au long de la session, ils auront la chance de préparer des soupers, des dîners, des desserts ou encore, des collations! Les enfants feront au moins une recette par atelier. Chacun mettra la main à la pâte et participera à l’élaboration des recettes.

Scientifix

Expériences et découvertes fascinantes seront au rendez-vous. Nous sommes heureux d’offrir aux jeunes, l’opportunité d’expérimenter, de manipuler diverses matières, d’observer et de développer leur côté scientifique.

Tennis

Ce cours permet à l’enfant, par le biais de techniques, de développer sa mobilité sur le terrain, le maniement de sa raquette et la coordination de ses mouvements

Théâtre

Cette activité consiste à monter une pièce de théâtre; apprendre les textes et la mise en scène et si le temps nous le permet, à confectionner les décors, les costumes et les accessoires. De plus, les élèves participent à des exercices de présentation, des mimes et à de l’improvisation afin de bien se préparer pour la présentation de la pièce lors de la dernière semaine.