Vous trouverez dans cette section nos différents types de camps offerts autant lors de la période estivale que pendant la semaine de relâche scolaire.

 

Nous desservons plus de 25 villes et municipalités dans la grande région de Montréal et plus de 30 000 enfants par été. AES se démarque par une solide formation dispensée aux animateurs, des spécialistes de qualité et de l’équipement à revendre!

Formation du personnel :

Il est essentiel d’avoir un solide plan de formation pour s’assurer que chacun comprend bien son rôle. Nous jugeons essentiel de suivre les nouvelles tendances en matière de formation de camps de jour. Voilà pourquoi nous avons décidé d’aller de l’avant avec la formation DAFA; nous avons deux maîtres formateurs au sein de notre personnel régulier.

 

Nous faisons donc une formation pour les responsables de camps de jour et une seconde formation pour les animateurs qui toucheront directement les enfants.

 

En premier lieu, nous essayons de rendre la description de tâches de chacun le plus compréhensible possible. Nous accordons aussi beaucoup d’importance à notre code d’éthique, car nous tenons à ce que les gens qui nous représentent auprès des enfants et des parents agissent de façon professionnelle et en respectant certaines normes.

 

De plus,  le travail d’équipe et la communication sont aussi des sujets que nous abordons lors de la formation afin de sensibiliser les employés aux bienfaits de l’entraide et de l’écoute dans leur équipe de travail.

 

Enfin, nous renseignons les animateurs sur la psychologie de l’enfant et donnons différents trucs sur la discipline et les différentes façons d’intervenir auprès des enfants. Nous donnons aussi des conseils pour éviter les situations embarrassantes et sur la relation que doit entretenir l’animateur avec les enfants. Nous accordons aussi beaucoup d’importance au volet «santé et sécurité» ainsi qu’à la «gestion du risque». 

Flèche séparation Séparation

Voir plus d'informations

Séparation Flèche séparation